L'ESPACE BIODIVERSITE



La réserve des hauts -plateaux du vercors a été crée en 1985. Elle couvre un territoire de 17 000 hectares répartis sur 12 communes. 3215 ha appartenant à la commune de Saint Agnan sont inclus dans la réserve, soit 38% de la surface communale et 19% de la surface de la réserve .

L’espace biodiversité de Saint-Agnan, aux portes de la réserve des Hauts Plateaux, est un projet porté par le Parc, en partenariat avec la mairie de Saint-Agnan et la communauté de communes du Vercors.


Son but sera d’offrir un lieu d’interprétation autour d’un thème central, le rapport “homme-nature”. Cette thématique très riche déclinera les spécificités du massif du Vercors autour d’une lecture chronologique, thématique et artistique.


Il doit être adapté au grand public, permettre une lecture plus approfondie pour des publics spécifiques (scolaires et scientifiques). Le défi est également d’utiliser les nouvelles technologies au service des usages et des messages. Pour ce faire, une phase de tests des équipements, avant même leur conception, devra garantir le choix des mots, des supports et des technologies et assurer le caractère évolutif de l’équipement.

 L’espace biodiversité se concrétisera par un projet de paysage et un parcours muséographique, en extérieur, sachant tirer parti un maximum du potentiel du site.

 Ce projet à co-construire avec les forces vives du Vercors ouvre, sans nul doute, la voie à de nouvelles manières de découvrir nos patrimoines

http://vercorstv.wmaker.tv/

Recherche

Agenda

Aucun enregistrement pour le moment.

© saint-agnan-vercors.com - Contact : mairie.saint.agnan.vercors@wanadoo.fr
Réalisation : fingerprint.fr